Ses magnifiques plages de sable fin et ses îles
Choisir la Vendée et ses 140 km de plages de sable fin, c’est s’assurer de passer des vacances en famille réussies. Vous trouverez forcément la plage qui fera votre bonheur. Laissez-vous séduire par le charme des îles d’Yeu et de Noirmoutier, joyaux de l’Atlantique.

Son climat doux et ensoleillé
La Vendée bénéficie d’un ensoleillement comparable aux départements du midi méditerranéen selon les chiffres de Météo France, d’où l’appellation “Vendée Côte de Lumière”. L’idéal pour vos prochaines vacances ou week-ends en vendée.

La destination famille par excellence
La Vendée, grâce à sa situation au bord de l’Océan Atlantique, est LA destination famille par excellence. Elle permet de mêler les joies des vacances à la mer et la diversité des activités de loisirs entre terre et océan.

Des activités pour tous les goûts
De nombreuses activités vous permettront de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs variés qu’offrent la randonnée, dont le vélo : premier réseau départemental avec plus de 1 800 km de pistes cyclables, mais aussi les activités nautiques, les sites touristiques.

La gastronomie entre terre et mer
Les nombreuses spécialités vendéennes raviront vos papilles : fruits de mer et poisson frais, fleur de sel, AOC des Fiefs Vendéens, mogette, bonnotte de Noirmoutier, brioche ou gâche vendéenne, préfou, jambon de Vendée… Sans oublier les restaurants étoilés et Bib Gourmand toujours plus nombreux en Vendée.

Terre de grands évènements : le Vendée Globe
Le Vendée Globe a lieu tous les 4 ans au départ des Sables d’Olonne. C’est une course autour du monde en solitaire à la voile, sans escale et sans assistance. Elle réunit les plus grands skippers. Le prochaine édition aura lieu le dimanche 8 novembre 2020. La Vendée, également terre de cyclisme, a eu l’immense honneur d’accueillir le Grand Départ du Tour de France les 7 et 8 juillet 2018.

Entre deux bains de mer et activités, on se “goinfre” de brioche et de gâche vendéennes pour les enfants, de tartines de mogettes (haricots blancs) et de jambon vendéen pour les plus grands, et c’est reparti.
Amoureux de la nature, des balades à la campagne et de la mogette retrouvez nous aux Gîtes de la Taillée.